Le bien-être au travail – la clef de la réussite de mon-juriste-sur-mesure !

Bonheur au travail et environnement physique

Qui n’est pas sensible à son environnement de travail ? Qui n’apprécie pas les beaux espaces, la luminosité, la possibilité d’avoir une déco à son goût ?

Lorsque l’on parle de bien-être sur le lieu de travail, on pense rarement que l’environnement physique puisse être un facteur qui fasse une différence cruciale sur la dynamique du lieu de travail, la sensation de bien-être individuel et la satisfaction au travail.

C’est l’endroit où toutes les interactions ont lieu et de petites amélioration auront un impact positif, non seulement sur la qualité des interactions entre les employés, mais aussi sur leur contentement général. Les cabinets juridique n’y coupent pas !

Chez mon-juriste-sur-mesure.fr il est important que nous nous sentions dans un espace partagé et protégé afin d’être au maximum de ses capacités pour travailler.

C’est ainsi que nous avons choisi la décoration, nous travaillons en mode classique tout en ayant la possibilité de se détendre.

Le bonheur est ainsi à la portée de tous… il est constitué de pleins de petites choses qui transforment notre lieu professionnel en un espace de travail stimulant.

Ce cabinet juridique ne ressemble à aucun autre…il est Unique et assure, façonné à notre image.

Bonheur au travail et environnement sonore

Les études sur le lien entre l’écoute de la musique au travail et la productivité sont nombreuses : la musique peut-elle influencer votre productivité, ou au contraire, parasiter votre concentration ? Tout est une question de dosage, disent les scientifiques.

Certain diront qu’elle adoucit les moeurs…d’autres penseront qu’elle déconcentre… chez mon-juriste-sur-mesure.fr nous avons un avis bien tranché sur la question : la musique est indispensable à la Vie et donc a fortiori à la Vie professionnelle.

La musique s’adapte à nos humeurs, à nos besoins et à nos envies : crescendo, pianissimo …. en sol majeur ou en si mineur…. jazz ou pop, la diversité de la musique permet à chacun de s’y retrouver suivant les différents instants de la journée.

J’avais déjà, il y a quelques temps, écrit un article en ce sens alors même que je travaillais en Entreprise, la musique, une thérapie ) 

Une trace peut être indélébile de mes 10 années de violon et de mes 5 années de saxophone … ça imprègne pour toujours !

Içi en tous les cas, c’est ainsi que la journée débute avec le choix d’une Play-list et parce que j’aime tailler sur-mesure ce que j’écoute suivant mon humeur, mes tâches de travail, chaque dimanche soir je sélectionne les musiques qui partageront ma semaine.

Bonheur au travail : une Illusion ou un certitude scientifique ?

Mais qu’en pensent les scientifiques ? Que se passe t’il dans notre cerveau lorsque nous écoutons de la musique ?

Comme le décrit Philippe Geluck, chacun est ainsi appelé à mobiliser les fonctions cognitives de notre cerveau lorsqu’il travaille – lire, écrire, communiquer avec les autres – or la musique viendrait donc parasiter les circuits actifs, comme l’explique Daniel Levitin , musicien et chercheur en psychologie cognitive. Pourtant Travailler en musique pourrait  stimuler la mémoire, mais aussi diminuer le stress ou l’anxiété.

La chercheuse Teresa Lesiuk de l’Université de Windsor a observé l’influence de la musique sur la productivité et la créativité des ingénieurs en informatique, et a constaté que ceux qui ont écouté de la musique en travaillant ont pu finir leur tâche plus vite et proposer de meilleurs idées : « Lorsque vous êtes stressé, vous avez tendance à prendre des décisions hâtives. Au contraire, lorsque vous êtes dans un état positif, vous êtes plus à même d’envisager plusieurs options.”

A bon entendeur…

Parce que la musique se partage, nous vous donnerons régulièrement accès à nos play list afin peut être de vous donner l’Envie de vous faire plaisir !